DC Scope V6 disponible ! Découvrez toutes les nouveautés.

Vous avez sans doute déjà vu passer des retours enthousiastes sur les réseaux sociaux, des blogueurs experts virtualisation à qui nous avions donné en avant-première la V6 à tester.

De façon unanime les nouveautés ont été appréciées, à vous d’en juger :

 

Cédric Vblog.io – Easyvirt DCScope v6 en avant-première :
https://vblog.io/easyvirt-dcscope-v6-en-avant-premiere

DC Scope V6 Vblog.io

« comme à chaque nouvelle version, DCScope v6 apporte son lot de nouveaux raffinements sur les fonctions existantes tout en développant sa couverture fonctionnelle. L’offre de tarification Cloud est une des grosses nouveautés pour moi, d’autant que son utilisation reste parfaitement en accord avec l’approche générale du produit : pragmatique et facile à prendre en main ! »

 

Noham Myvmworld – Y a-t-il un pilote dans mon infra ? DC Scope v6 by EasyVirt :
https://myvmworld.fr/pilote-infra-dc-scope-easyvirt/

DC Scope permet donc de gérer de façon très simple et très claire le data center virtuel. Le positionnement de DC Scope s’articule autour d’une solution simple à mettre en oeuvre et financièrement abordable.

DC Scope affiche les données de consommation des ressources pour les hôtes, clusters, datastores, et VMs de façon individuelle. »

 

(ESP) Raul Unzue Pulido – Maquinas Virtuales, El blog de Negu : DCScope de Easyvirt Version 6
https://www.maquinasvirtuales.eu/dcscope-easyvirt-version-6/

“Esta nueva versión se ve mucho más optimizada y con varias novedades en su haber. Por ejemplo, podréis encontrar estimaciones para infraestructuras cloud, algo a lo que se va tendiendo, y que puede ser interesante si estáis pensando mover vuestro negocio a la famosa “nube”. Por supuesto, Amazon EC2, Microsoft Azure y Google Cloud están en el listado »

Merci à eux pour leur avis toujours constructif ainsi que leur neutralité.

C’est donc officiel la V6 de DC Scope est dès à présent disponible. Retrouvez dans cette nouvelle version, des nouveautés, améliorations et toujours la même ligne directrice «réponses aux besoins clients et facilité d’utilisation»

 


 
Ci-dessous la liste des principales nouveautés :

 

– Nouvelle vue « Synthèse Cluster » : informations sur les capacités du cluster en terme de ressources et de fonctionnalités. (Allocation des ressources, ressources consommées, distribution des ressources par serveur)

– Nouvelle vue « Synthèse ESX » : répartition des consommations, évolution des ressources, troublesooting.

Intégration VSAN : DC Scope V6 est désormais compatible avec la VSAN.

– Amélioration de la gestion multi-utilisateur; de nouvelles possibilités (restriction du périmètre à certains utilisateurs)

Comparaison de deux machines virtuelles. Dans la section «Graph On Demand» il est désormais possible de comparer le comportement de deux machines virtuelles

– Simplification de la gestion/paramétrage des coûts

– Implémentation  d’un nouveau module optionnel : « Cloud Pricing ». Fonctionnalité permettant de calculer automatiquement les coûts de votre infrastructure dans le cloud public (Amazon EC2, Azure et Google)… (Idéal pour les managers d’infrastructure et les consultants. Permet d’avoir des éléments factuels et tangibles sur les coûts du Cloud, qui sont souvent plus chers que l’on ne le pense…)

A vous de tester …

 

 

 

 

Télécharger DC Scope gratuitement !
close slider


Veuillez remplir correctement tous les champs et appuyez sur “Télécharger”.