EasyVirt au VMUG Nantes : retour sur l’événement

EasyVirt x VMUG Nantes :

Jeudi 22 mars, a eu lieu le VMUG Nantes. De son nom complet « Meeting VMware User Group », cet événement phare est destiné à regrouper la communauté française des utilisateurs de la virtualisation et du cloud.

Ce type d’événement est une occasion unique pour rencontrer des acteurs du monde de la virtualisation, de discuter des tendances, des bonnes pratiques et des dernières technologies. L’événement se tenant à Nantes, c’était une opportunité pour EasyVirt d’y prendre part et d’échanger avec les participants.

 

Noham Medyouni, vExpert, Team Leader VMUG France et organisateur de l’événement nous a permis d’y participer et d’y présenter notre solution de pilotage virtualisation et capacity planning : DC Scope®.

Martin Dargent (CEO EasyVirt) a donc pu y présenter notre solution DC Scope® dans sa globalité, mais également les nouvelles fonctionnalités en exclusivité (à venir dans la V6) : vSAN, cloud pricing, etc.

Les événements du type VMUG sont très importants pour EasyVirt, il nous tient à cœur de pouvoir discuter avec les utilisateurs finaux des solutions de pilotage virtualisation, ces échanges nous permettent d’adapter au mieux notre solution aux attentes réelles.

Pour l’occasion, EasyVirt a fait gagner 2 places pour le HellFest, festival musical de renommée international situé à Clisson (Loire-Atlantique).

Félicitations aux gagnants, Arnaud et Xavier.

 

Durant cet événement plusieurs présentations en rapport avec la virtualisation et cloud. Voici le programme de l’événement :

  • Retour d’expérience: Migration vSphere 6.0 U3 / VSAN 6.2 vers vSphere 6.5 / VSAN 6.6.1
  • ProphetStor – Comment l’intelligence artificielle va garantir vos SLAs !
  • REX :  ANSIBLE
  • EasyVirt : Comment piloter son Data Center virtuel?

 

En conclusion, ce premier VMUG Nantes nous semble avoir été une réussite. Il a permis de faire des rencontres et des échanges intéressants autour de la virtualisation. Merci à Noham de relancer les événements VMUG en France, ils sont essentiels à la communauté des utilisateurs de la virtualisation et du cloud.