Pourquoi mettre en place des outils de pilotage tels que DC Scope®, vRealize Operations ou Turbonomic ?

La question peut se poser, quelle est l’utilité pour une entreprise d’utiliser ce type d’outil dédié au pilotage de la virtualisation.

Quand une entreprise possède des VM, son souhait est de les identifier et des les gérer au mieux. Hélas il s’avère que cette volonté aussi simple qu’il  en paraisse ne le soit pas du tout. Le constat est clair la virtualisation apporte un éventail de possibilités plus qu’intéressante, mais il est possible de perdre très vite pieds.

Son identification n’est pas évidente et il est quasiment impossible de gérer son infrastructure virtualisée sans une aide extérieure (solution logicielle), à moins d’y passer la majeure partie de son temps. Ce qui n’est pas très productif. Lorsqu’on a un certain nombre de VM, il est nécessaire de posséder un outil de pilotage.

Les machines virtuelles se créent facilement, mais quand est-il de leur gestion, de leur cycle de vie ou même de leur suppression ?  Trop peu de VM sont supprimées lorsqu’elles ne sont plus nécessaires et près de 90% d’entre elles sont surdimensionnées et ce n’est pas de la mauvaise volonté.

La plupart des responsables d’infrastructures souhaitent dimensionner au mieux leurs VM ou encore supprimer celles inutiles, etc… Mais ne possédant pas d’outils adaptés, il leur est bien difficile de mettre ce processus en place.

 

C’est en partie ce qui pose problème aujourd’hui. Cette  « non gestion » affecte les performances, les coûts engendrés et la sécurité d’une infrastructure. Les conséquences peuvent être importantes et cela démontre bien l’utilité d’outils de pilotage tels que DC Scope®, vRealize Operations ou Turbonomic.

 

Ces différents outils sont trop souvent identifiés comme étant trop complexe ou couteux. Dans un billet sur DC Scope®, Vblog.io (référence française dans les blogs virtualisation) avait présenté DC Scope® comme la solution Nantaise « à l’assaut de vRealize Operations ! »

 

 

Et cela peut se comprendre puisque DC Scope® a fait de la facilité d’utilisation sa spécialité. Cette solution est construite avec ses clients, en prenant en compte les besoins réels des acteurs du secteur.

Le crédo de DC Scope® repose sur une solution de pilotage de la virtualisation efficace et dédié aux personnes qui souhaitent agir vite.

« Une économie intéressante puisqu’en plus d’améliorer le fonctionnement de notre infrastructure, elle nous a permis de pérenniser notre parc tout en étant de bien certains de nos besoins capacitaires et de valider nos ressources. […]

DC Scope® est très utile puisque cela nous permet d’identifier quasi instantanément le problème d’optimisation, de capacity planning et de troubleshooting, de plus son interface simple et visuelle permet une utilisation facilitée de la solution. »

 Extrait témoignage CNIEG. Retrouvez le témoignage intégral : ici

 

DC Scope® est donc une alternative à la solution de VMware ; vRealize Operations. Plus ciblée pour l’infrastructure de 50 à 2000 VM, elle est facile à installer, ergonomique et demande peu de ressources.

C’est la solution de pilotage virtualisation la plus adaptée aux personnes qui souhaitent agir vite.

Faites-vous votre propre avis, Découvrez et essayer DC Scope® gratuitement

 

 

 

Télécharger DC Scope gratuitement !
close slider


Veuillez remplir correctement tous les champs et appuyez sur “Télécharger”.