Retour d’expérience DC Scope® : INRA

Edouard Garcia, Chef de projet et architecte infrastructure à l’INRA (Institut national de la recherche agronomique) nous donne son avis sur DC Scope®.

 

 

L’INRA est le Premier institut de recherche agronomique en Europe, deuxième en sciences agricoles dans le monde, l’INRA mène des recherches au service d’enjeux de société majeurs.   L’institut compte plus de 1800 chercheurs et possède un  environnement composé de plus de 1200 machines virtuelles, plusieurs vCenter et près de 80 hôtes de virtualisation répartis sur deux DataCenters et des sites distants.

Après 2 années d’utilisation, Edouard Garcia nous confie ses impressions sur notre solution. Découvrez l’utilisation de DC Scope® dans un cas concret : fonctionnalités privilégiées, points forts, utilisation, etc…

 

 

« Tout d’abord, j’ai connu EasyVirt lors d’une prestation d’audit sur la consommation énergétique de nos infrastructures informatiques sur notre centre de recherche breton.

J’ai eu un très bon feeling avec le responsable d’Easyvirt et nous nous sommes revu plus tard pour qu’il me présente les autres activités de sa société : j’ai découvert DC Scope à ce moment-là. Après une phase d’essai, nous avons alors décidé d’adopter la solution DC Scope.

Actuellement sur nos infrastructures, DC Scope tourne en tâche de fond et capte les métriques de nos nombreuses plateformes de virtualisation.

En ce qui me concerne, j’exploite l’outil lorsque nous avons :

des décisions à prendre autour de la capacité de nos plateformes et prévoir nos besoins budgétaires

– lors d’échanges avec les scientifiques clients de nos plateformes pour leur fournir des indicateurs de performance et revoir les ressources dont ils ont besoin

– fournir des indicateurs à ma hiérarchie lors de comité de pilotage

Comme indiqué plus haut DC Scope tourne en tâche de fond, je n’ai pas à me poser de questions sur son fonctionnement, c’est un réel point fort de la solution. Elle capte les métriques de façon transparente et me fournit régulièrement des rapports automatiques.

Outre ses fonctions de reporting, de capacity planing et de simulation (What if) j’apprécie également travailler avec une entreprise de taille humaine, française et qui est en capacité d’écouter ses clients : la proximité est quelque chose d’important pour moi aujourd’hui avec une réelle valeur ajoutée.

En conclusion je recommande DC Scope à tous les décideurs, les responsables de domaines d’infrastructure et toutes les personnes amenées à piloter des plateformes de virtualisation conséquentes. »

 

Vous êtes intéressés par DC Scope® ?
N’hésitez pas à essayer la solution,
installation rapide + 1 mois gratuit