La nouvelle version DC Scope® V7 est enfin disponible !

Ce n’est plus une rumeur ! La version 7 de DC Scope® est enfin disponible. Cette nouvelle version s’inscrit dans la philosophie des précédentes : répondre aux « réels besoins » des clients en ajoutant des fonctionnalités tout en restant simple et intuitive. Cette version permet à DC Scope® de rester en pole position dans la compétition face à Turbonomic ou vRealize (VMware).

Cette version évolutive comporte son lot de nouveautés significatives et demeure comme le soulignent les utilisateurs un « Joli produit, clair et fonctionnel »

Retour sur « Qui est EasyVirt ? » et ce qu’est la solution DC Scope

EasyVirt® est une start-up créee en 2011 spécialisée dans l’efficience informatique. DC Scope® est la solution la plus puissante, intuitive et économique pour piloter les infrastructures virtuelles sous VMware.

Quelles différences entre la V7 et la V6 ?

Article

Performance optimization:

Dans cette nouvelle version, le changement majeur s’est opéré au sein du noyau centrale de DC Scope avec une refonte au cœur de la solution. La V7 peut désormais accompagner des clients avec des infrastructures disposant de plus de 10 000 VMs, tout en conservant une grande fluidité de navigation sur l’interface de la solution.

Les nouvelles fonctionnalités proposées sont aussi :

Une nouvelle gestion des filtres

  L’historique gestion des filtres (très pratique pour analyser son infrastructure sur des périmètres différents) a également été repensée. Cette modification permet de basculer beaucoup plus facilement entre les filtres déjà créés.

Article

Une barre de recherche

Toujours dans une quête d’efficacité, une barre de recherche syntaxique a été ajoutée. Elle permet de retrouver, depuis n’importe quel écran, les éléments de l’infrastructure : clusters, serveurs, VM, Datastores… En sélectionnant l’élément de recherche, l’utilisateur arrive immédiatement sur la vue associée à cette recherche (ex. vue synthèse VM).

Article

Des graphes de consommation encore plus complets

Si la possibilité d’analyser les courbes de consommations des compteurs VMware avec une granularité fine à la minute et de façon fluide avec un historique de plusieurs mois était fortement appréciée, il est aujourd’hui possible d’aller nettement plus loin. La V7 vous permet maintenant de :

Article

Le « Cycle de vie » de la VM : tracer et historiser les changements sur une VM

Outre ces nouveautés, la solution permet à présent de tracer et historiser les changements sur une VM grâce au module « Cycle de vie ».

En V6, il était possible de suivre toutes les évolutions d’une VM : redimensionnement, changement d’ESX… Le bouton permettant ce recueil d’informations était cependant difficile à identifier et les clients souhaitaient aussi pouvoir tracer qui était à l’initiative de chaque action…

La V7 s’est alors enrichit d’une nouvelle vue : « Lifecycle » ! Plus d’excuse alors pour ne pas trouver la fonctionnalité. En terme de traçabilité, le suivi est clair et précis, il est possible de voir qui a réalisé l'action (suivi des events…).

Article

Les rapports

Si la génération de rapports est toujours aussi simple qu’en V6, la V7 a aussi été complétée par l’ajout d’une section « Capacity Planning » et par la possibilité de générer des rapports en fonction de la date souhaitée (par semaine, par mois, par an) et pas seulement en fin de mois.

Article Article

L'API

Notre base de données renferme de nombreuses richesses que nos clients souhaiteraient exploiter et/ou intégrer avec leurs systèmes existants … En V7, une première version d’API est disponible et permet de mettre à dispositions les données de coûts, les informations relatives aux datastores, serveurs et VMs.

Article

La répartition des OS dans votre infrastructure

Etes-vous encore nombreux sous Windows 2008 ou même sous 2003 ? De façon très visuelle, DC Scope affiche la répartition des OS. La vue « VM information » vous permet d’afficher de manière visuelle la répartition des OS de votre infrastructure et de zoomer rapidement sur les différentes versions associées.

Article

Mais attendez, il y a plus encore ! D’autres améliorations que vous découvrirez à l’usage, comme l’affichage de la puissance en Watt dans Treemap, l’export de la vue Cluster Synthesis, les graphes dans les rapports…

Une nouvelle version résolument orientée utilisateur, très «user friendly» et dotée d’une ergonomie au plus proche des besoins et usages actuels. Son objectif, que les utilisateurs aient plaisir à utiliser DC Scope.

Vous voulez tester ?

Rien de plus simple : https://www.easyvirt.com/installation-dc-scope/