Pourquoi le capacity planning de DC Scope® est efficace et simple à utiliser

Les solutions de capacity planning sont la clé pour bien gérer sa virtualisation et ses ressources informatiques.

Mais pourquoi ces solutions sont généralement peu utilisées ?

Après enquête et  questionnement auprès de ses utilisateurs, les DSI et responsables informatiques s’accordent sur son utilité indéniable. Le capacity planning est  un outil primordial à la bonne gestion de leurs infrastructures virtualisées, mais bien souvent ils lui reprochent une utilisation trop complexe.

C’est pourquoi le capacity planning de DC Scope® est différent. EasyVirt travaille conjointement avec ses clients, notre but est de répondre à leurs attentes de la meilleure des manières, c’est pourquoi nous avons développé un capacity plannning  à la fois efficace, complet et simple d’utilisation, le but étant de simplifier au maximum sont utilisation.

Il répond sans effort à de nombreux besoins : (anticiper des problèmes de ressource, justifier des investissements, valider la possibilité d’accueillir de nouveaux projets, simuler son PCA, …)

Avec une interface simplifiée, le capacity planning permet une utilisation intuitive, deux parties distinctes en ressortent : simulations et indicateurs.

 

capacity-planning-1

Avec le capacity planning de DC Scope, justifiez vos investissements en quelques clics, à l’aide de l’outil de prédiction des dates de saturations des ressources.

Simuler simplement l’ajout ou le retrait de ressources physiques ou virtuelles, vérifiez si votre infrastructure est capable d’absorber un nouveau projet.

Mais aussi, validez simplement votre plan de continuité d’activité (PCA)

D’autres fonctionnalités sont disponibles, toutes efficaces et simples d’utilisation.

capacity-planning-2

Désormais vous n’avez plus d’excuses pour bien gérer votre virtualisation

La solution DC Scope® propose également d’autres outils indispensables à la bonne gestion de votre infrastructure virtualisée : tableaux de bord, KPI, Troubleshooting, recommandation, optimisation, etc…

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez la présentation synthétique de DC Scope® :

Présentation DC Scope

DC Scope plaquette synthétique

 

No comments

You must be logged in to post a comment.