Aller au contenu

Comment estimer le coût d’une migration vers le cloud public – Video

Vous envisagez une migration de votre infrastructure VMware dans le cloud public ? Mais les formules de tarification des différents fournisseurs vous donne le tournis. Avec DC Scope®, rien de plus simple : en quelques clics seulement, vous obtenez une estimation qui vous aidera à prendre la bonne décision.

On entend souvent dire que le cloud public coûte moins chers que le cloud privé… tout dépend de vos besoins et de vos usages. Commencez par une approche pragmatique et posez-vous les bonnes questions : – Est-ce que mes VMs sont correctement dimensionnées ? – Est-ce que je fais face à des pics d’activités ? – Quelles sont mes exigences sur le niveau de sécurité à mettre en place ? – Suis-je en capacité de faire un bilan global de mes coûts interne ? – Ne serait-il pas plus intéressant d’investir dans des serveurs physiques nouvelle génération ? – Et si la solution était de se tourner vers le cloud hybride ? Le choix n’est pas simple.

L’exercice peut même s’avérer très complexe. Grâce au module cloud pricing de DC Scope, qui vous permet de croiser les données de votre infrastruture avec les tarifs des principaux hébergeurs publics, vous aurez toutes les informations nécessaires pour prendre les bonnes décisions.

“Bonjour à tous dans notre série : Comment réaliser en moins de deux minutes avec DC Scope, nous allons aujourd’hui aborder le Cloud Pricing.

Nous allons vous montrer comment comparer vos prix internes, le prix de votre infrastructure avec les prix des différents fournisseurs de Cloud. Nous pouvons travailler sur l’ensemble de l’infrastructure, ou sur un sous-ensemble, à l’aide de l’outil filtre de DC Scope.

Dans l’exemple d’aujourd’hui, nous allons étudier le cluster quatre. Commençons par sélectionner le filtre correspondant au cluster 4 dans la barre d’outil en haut de l’écran. Notons que ce filtre doit avoir été créé au préalable. Nous pouvons ensuite aller dans l’onglet Cloud Pricing à gauche de l’écran.
Dans le sous-onglet overview, nous allons pouvoir comparer, combien coûterait votre infrastructure avec des différents Cloud Providers. Le logiciel affiche le coût total de l’installation sur votre site, dans la partie On premise.

Nous retrouvons en dessous les coûts pour votre profil de VM avec Amazon, Azur, Google et OVH. Si nous prenons par exemple Amazon : Nous pouvons voir pour le compute et pour le stockage combien cela vous coûterait. Le logiciel vous indique de plus quel type de VM vous devriez louer pour avoir le même profil de VM. Il y a la même fonctionnalité pour le stockage à droite. DC Scope vous donne les détails VM par VM et nous pouvons également faire varier le type de facturation : réservation à la demande, réservation sur 1 ou 3 ans.

Enfin, vous pouvez cocher Apply Recommandation pour savoir combien cela vous coûterait si vous décidez d’appliquer les recommandations de DCScope.”

Facile + Rapide + Intuitif

Téléchargez votre essai gratuit de 30 jours dès maintenant !

Télécharger