DC Scope 7.4 est disponible !

Une nouvelle version de DC Scope® est désormais disponible. Cette nouvelle version nous amène à nos racines de Green IT et de développement durable. En ajoutant un nouveau module « Green IT » à notre solution pour mesurer, suivre et réduire l’empreinte environnementale des centres de données, nous aspirons à ce que notre solution soit placée sous le signe de la recherche permanente dinnovation et du développement responsable.

Cette approche unique prend en considération l’infrastructure couplée à d’autres dispositifs informatiques utilisés par les organisations et fournit des indicateurs d’efficience tangibles pour mesurer l’impact de l’informatique sur l’environnement.

En outre, cette nouvelle version ajoute certaines fonctionnalités pour réduire le temps consacré au troubleshooting et à l’identification des tendances d’activité dans vos machines virtuelles, serveurs et clusters.

Quoi de neuf ?

Nouveau module bêta Green IT

Ce nouveau module a été développé en partenariat avec le groupe de conseil en développement durable Quantis. Il vous permet de suivre les émissions mensuelles de CO2 de votre data center et des équipements de l’infrastructure. Le module intègre la consommation d’énergie directe du data center ainsi que l’énergie grise (l’énergie consommée par l’équipement lors de sa phase de fabrication, de transport et de recyclage).

Vues hebdomadaires / mensuelles / annuelles

Afin d’identifier facilement l’activité régulière de votre data center, nous avons créé une vue hebdomadaire, mensuelle et annuelle qui vous fournit l’activité des compteurs CPU et RAM dans les serveurs, les machines virtuelles et les clusters.

Planification de la capacité avec plan de continuité des activités et reprise après sinistre

Avec DC Scope®  7.4, vous pouvez définir les actions à mener avec les machines virtuelles lorsque vous simulez la suppression d’un serveur. Vous pouvez aussi simuler facilement votre Plan de Continuité d’Activité et votre Plan de Reprise d’Activité.

Graphiques par défaut

La nouvelle version de DC Scope® vous permet également de définir des compteurs par défaut à afficher dans le module « Graph on Demand ». Vous réduisez le temps que vous passez à rechercher le compteur précis pour chaque ressource.

Télécharger la mise à jour en remplissant ce formulaire

Voici les différentes étapes permettant de la déployer:
  1. Depuis l’interface DC Scope®, envoyer sur la virtual machine la mise à jour préalablement téléchargée.
  2. Depuis la console VMware, lancer le processus d’installation de la mise à jour .
  3. Attendre l’exécution de la mise à jour (installation de paquets, mises à jour des informations). Cette dernière peut durer plusieurs minutes (temps de l’opération dépendant de la taille de la base de données / nombre d’utilisateurs enregistrés).
  4. La mise à jour se termine par un redémarrage de la virtual machine.

    Facile + Rapide + Intuitif

    Téléchargez votre essai gratuit de 30 jours dès maintenant !

    Démarrez votre essai dès aujourd'hui et découvrez comment gérer facilement votre virtualisation VMware.

    Télécharger