Green IT : La diminution de la pollution invisible du net passe par l’optimisation des datacenters

E-mails  polluants, émissions de CO2… Internet pollue et cela de plus en plus.  GreenPeace lance l’alerte dans les colonnes du Parisien.

Retrouvez l’article : http://bit.ly/2i8Yrlo

Bien qu’elle ne soit pas aussi visible que celle des pots d’échappement,  cette pollution due à l’informatique à un impact néfaste sur la planète et le réchauffement climatique. (Le secteur informatique représente 7% de la consommation électrique mondiale).

Les datacenters y sont pour beaucoup, ces immenses centres de données stockent tous nos fichiers, informations, etc… Il est clair que nous ne pouvons plus nous en passer, leur utilité n’est plus à prouver. Mais nous devons impérativement cesser de les utiliser sans penser aux conséquences. Il est important d’apprendre petit à petit de gérer cette nouvelle pollution, il est primordial d’optimiser au mieux ces équipements, mieux les utiliser pour réduire leur impact sur la planète.

Avec une solution de pilotage telle que DC Scope®, il est possible d’optimiser et de gérer aux mieux les infrastructures virtualisées. Une meilleure optimisation permet de réduire les coûts, l’impact environnemental et les risques.

N’oubliez pas qu’une meilleure virtualisation passe par de l’efficience informatique, c’est moins de machines pour plus d’économie et d’écologie tout en gardant une qualité de service identique.

Avec DC Scope®, solution de pilotage, virtualisation et capacity planning gérez mieux votre infrastructure et évitez des surcoûts supplémentaires.

optimisation data center

No comments

You must be logged in to post a comment.