Aller au contenu

Obtenez les indicateurs de pilotage de votre infrastructure VMware – Video

Quel est l’état de santé de votre data center ? Vous connaissez probablement la réponse… Mais êtes-vous en mesure d’informer votre direction et de lui fournir des indicateurs de pilotage ? DC Scope vous permet d’automatiser très facilement la génération de rapports détaillés.

Lorsqu’on parle d’indicateurs de performance, on pense nécessairement aux KPI. DC Scope intègre un module dédié qui vous permet de visualiser facilement les métriques essentielles au bon fonctionnement de votre infrastructure VMware (activité, capacité, coût et état de santé) et d’identifier rapidement les points faibles.
Vous avez également la possibilité, selon l’interlocuteur auquel vous allez vous adresser (manager ou opérationnel), d’éditer un rapport avec l’ensemble des informations qui le concerne et de vous appuyer, le cas échéant, sur nos recommandations d’optimisations.

Transcript de la vidéo : “Comment obtenir les indicateurs de pilotage à fournir à votre direction en moins de 2mn avec DC Scope ?”

“Bonjour à tous. Dans notre série : Comment réaliser en moins de deux minutes avec DC Scope, nous allons voir comment obtenir les indicateurs de pilotage à fournir à votre direction.

Sur le dashboard tout d’abord, vous pouvez accéder directement aux différents coûts dans votre installation, au nombre de VM que vous pouvez créer ou aux ressources physiques que vous utilisez.

Il y a aussi l’onglet dédié aux KPI, les indicateurs clefs de performance. Ce sont des indicateurs simples, efficaces et non techniques qui permettent de piloter une infrastructure. Dans cet onglet vous avez toutes les données et tous les graphiques concernant l’activité, la capacité, le coût et la santé de votre infrastructure.

Dans la section Activité, vous pouvez obtenir en un clic l’évolution de votre nombre de VM, ici avec la courbe orange. Vous pouvez manipuler les courbes en sélectionnant ou déselectionnant les différentes parties qui vous intéressent.

Il y a des graphiques associés à chaque catégorie. Dans la partie Santé vous pouvez voir l’évolution des points de mauvaise pratique au sein du data center. Cela vous permet d’évaluer la tendance. On voit dans cet exemple une amélioration de la santé globale de l’infrastructure puisque les points de mauvaise pratique diminuent au fil des mois.

Si vous souhaitez automatiser la création d’un rapport qui contient toutes ces données, vous pouvez aller dans l’onglet Reporting. Ici, la section Management Report vous permet de générer un rapport qui contient tous les indicateurs non techniques destinés à votre manager. Vous pouvez réaliser ce rapport sur l’ensemble de votre parc de VM, ou sur une partie seulement, en utilisant les filtres de DCScope.

Vous pouvez de plus configurer DCScope pour faire en sorte que le rapport soit automatiquement envoyé à votre manager, par mail, à intervalle régulier, par exemple à la fin de chaque mois. Ouvrons le rapport généré pour voir ce qu’il contient.
On retrouve tout d’abord l’évolution du parc de VM au cours du dernier mois, avec les VM qui ont été créées ou supprimées et les potentielles VM que vous pouvez déployer. Ensuite vous avez l’évolution de la capacité et de la consommation de l’infrastructure, en comparaison avec les mois précédents. On retrouve aussi les anomalies détectées au cours des derniers mois. Et enfin voici l’évolution des coûts et le détail du coût de chaque VM.

On a ensuite une seconde partie dans le rapport, dédiée au capacity planning. Il y a ici un récapitulatif des simulations qui ont été faites récemment ainsi que leur faisabilité.

Voici donc comment obtenir les différentes informations de pilotage à fournir à votre manager grâce à DCScope.”

Facile + Rapide + Intuitif

Téléchargez votre essai gratuit de 30 jours dès maintenant !

Télécharger