EasyVirt présent lors du « VMUG Colombia » en ligne !

La semaine dernière, la communauté VMUG de Colombie organisait un événement virtuel, et nous avons eu la chance d’y participer. Feedback sur cet event s’étant déroulé à plus de 8 500 km de la France…

L’événement s’est déroulé le 27 mai dernier et a débuté aux alentours de 18h00 (heure colombienne). Il était donc 1H00 du matin à Nantes, la nuit fut courte et riche en caféine… Avec plus de 50 participants présents et provenant de différentes régions du pays Cafetero, l’event fut un véritable succès, riche d’échanges et d’expertises. Les sessions, présentées par Iván Anaya (VMware) et Juan Osorio (Easyvirt) ont suscité beaucoup d’intérêt.

La session « VMware » a dévoilé à travers un exemple pratique, les derniers développements réalisés par la société en terme de sécurité avec sa plateforme de protection Carbon Black. Tout au long de cette session, Iván nous a montré comment un simple script pouvait prendre le contrôle d’un ordinateur en utilisant les fichiers système sans déclencher la moindre alerte antivirus, firewall, etc.

La session « Easyvirt » a été l’occasion de présenter brièvement l’entreprise et de faire un focus sur sa solution DC Scope®. Les principaux modules tels que le Capacity Planning, le Troubleshooting, les alertes et tableaux de bord de la solution ont été présentés et ont éveillé les esprits.

L’événement était organisé autour de défis proposés aux participants en temps réel et via la publication de photos de l’événement à tagger sur les réseaux sociaux avec l’utilisation des hashtag #virtual machineugColombia et #virtual machineugencasa. Un petit quiz amusant sur les sessions a aussi été réalisé.

Nous espérons retrouver très bientôt la communauté VMUG Colombie, et présenter DC Scope® aux communautés VMUG de toute l’Amérique latine !