CHRU de Nancy

Olivier KIRCH, Administrateur Système au CHRU de Nancy nous donne son avis sur DC Scope®.

Le centre hospitalier régional universitaire de Nancy (CHRU de Nancy), est un centre hospitalier universitaire situé dans l’agglomération de Nancy, en Lorraine. Il emploie 9 000 personnes au total. Il est un des centres les plus important du Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) Sud Lorrain.

Nous utilisons DC SCope depuis avril 2017, c’est notre prestataire AXIANS qui nous a fait connaitre la solution, dans le cadre d’une période de forte montée en charge du nombre de VM sur notre infrastructure. Après une phase rapide de tests, nous avons décidé d’adopter la solution.
La solution DC Scope nous a surtout intéressé pour l’analyse des problèmes de performances de nos serveurs ESX, VM et baies de stockage, mais également dans le but de simplifier l’optimisation des ressources, vu le nombre très important de serveurs virtuels à administrer. Il faut savoir que nous avons plus de 600 VM, et qu’il est impossible de bien les suivre sans un outils tiers de monitoring et de pilotage comme DC SCope.

Aujourd’hui depuis que nous possédons DC Scope, nous l’utilisons couramment dans le cadre des demandes de services et / ou incidents liés à l’utilisation des ressources (exemple : dysfonctionnements et lenteurs récurrentes sur certaines applications, à horaires fixes : Graph RAM, Graph CPU).
Nous apprécions particulièrement son interface simple et ergonomique à utiliser.
C’est un outil complet et précis, même sur une période longue (contrairement à vSphere). Sans oublier la proximité et l’écoute de l’éditeur Français.

En conclusion, nous sommes satisfaits de la solution et recommandons cet outil complet.”