CNIEG

“Depuis le mois de mai 2016, nous utilisons DC Scope® la solution de pilotage & virtualisation d’EasyVirt. A la CNIEG, notre infrastructure virtualisée est composée d’environ 300 VM, nous avions des contraintes de ressources sur nos environnements de production et de recette, l’objectif premier était d’optimiser notre parc, dans le but de gagner de la place.

Après quelques jours d’utilisation, DC Scope® a mis en évidence les leviers d’optimisations (VM les moins actives par niveau de priorités, espaces de stockages inutiles, VM à redimensionner…).

Grâce aux analyses étayées nous avons pu réaliser une optimisation conséquente : suppression de 56 VMDK Zombies, (économie de 280 Go de stockage), suppression 30 VM inutiles (480 Go de stockage) et redimensionnement de 143 VM (1 To, près d’un tiers de la mémoire totale de notre parc libéré).

Une économie intéressante puisqu’en plus d’améliorer le fonctionnement de notre infrastructure, elle nous a permis de pérenniser notre parc tout en étant de bien certains de nos besoins capacitaires et de valider nos ressources.

La solution DC Scope® nous permet maintenant de piloter plus facilement l’infrastructure; d’utiliser les différents indicateurs fournit et de mettre en place un processus de gestion mensuel. Le but étant d’éviter les dérives et de ne pas retomber dans nos travers.

En conclusion DC Scope® est très utile puisqu’ il nous permet d’identifier quasi instantanément le problème d’optimisation, de capacity planning et de troubleshooting, de plus son interface simple et visuelle permet une utilisation facilitée de la solution.”