Conscients de l’urgence à rendre les infrastructures IT plus sobres et responsables, Vates et Easyvirt s’unissent pour proposer une solution innovante.
Vates, éditeur français de solutions open source de virtualisation, poursuit son développement et renforce son écosystème en s’associant à Easyvirt, expert du pilotage de la performance IT. Cette collaboration stratégique intègre une nouvelle brique technologique clé, en phase avec les enjeux actuels de sobriété numérique.
Une alliance pour un cloud plus vert et maîtrisé
Ce partenariat permet aux deux acteurs de proposer une solution souveraine et complète, conçue pour aider les entreprises à reprendre la main sur leurs environnements cloud, tout en réduisant significativement leur empreinte environnementale et leurs coûts. Au cœur de cette alliance, l’intégration de DC Scope® et DC Netscope® à la plateforme Vates VMS permet aux DSI de conjuguer efficacité opérationnelle et sobriété numérique.
Nouveaux cas d’usage pour les utilisateurs de Vates
Cette collaboration ouvre la voie à de nouveaux cas d’usage majeurs pour les utilisateurs de Vates :
- Performance & supervision : anticipation des incidents, détection des anomalies en temps réel, meilleure visibilité sur les performances globales.
- Optimisation des ressources : planification intelligente, réduction des ressources inutilisées, suivi des coûts (FinOps) et évaluation de l’empreinte environnementale.
- Cartographie & pilotage : visualisation fine des flux et interactions entre machines virtuelles pour mieux comprendre et maîtriser l’ensemble du système d’information.
Une alternative européenne à VMware Aria
Dans un contexte de recherche d’alternatives aux solutions américaines, ce partenariat franco-français s’inscrit dans une volonté partagée de souveraineté technologique. Il propose une solution complète, sans agent, facile à déployer, et pensée pour générer de la valeur dès le premier jour. Une alliance qui démontre la capacité de l’Europe à faire émerger des technologies ouvertes, durables et stratégiques.
« Cette collaboration avec Easyvirt s’inscrit dans notre volonté de bâtir des solutions concrètes, transparentes et résilientes. Nous savons qu’il est possible de proposer une alternative européenne crédible, sans compromis sur la performance afin d’offrir un catalogue complet de solutions complémentaires. Plus que jamais, il s’agit de faire des choix conscients pour renforcer notre autonomie et construire un écosystème qui nous ressemble », Olivier Lambert, CEO Vates.
« C’est un réel plaisir de signer ce partenariat avec Vates. Nous partageons des valeurs communes : durabilité, sens du client et performance de nos solutions. La complémentarité de nos savoir-faire permet de répondre totalement aux attentes du marché avec une solution souveraine européenne. Nous n’avons rien à envier à nos concurrents américains ! », Martin Dargent, CEO Easyvirt.