Aller au contenu

Le récit d’un partenariat réussi entre EasyVirt & HELPLINE

    HELPLINE rejoint le Programme Partenaires “Accelerate” d’Easyvirt et obtient le statut Gold

    Gaëtan GUILLEUX, responsable de l’offre INFRA by HELPLINE, nous présente l’expertise d’HELPLINE.

    Depuis 1994, HELPLINE facilite l’usage du numérique dans les entreprises pour améliorer l’expérience des collaborateurs. Nous sommes la référence du support utilisateurs à travers nos 3000 collaborateurs. Répartis dans nos centres de services en France, en Europe et aussi directement chez nos clients, les équipes HELPLINE sont au plus proche de leurs besoins. C’est d’ailleurs pour répondre à un besoin particulier de notre clientèle qu’en 2017 nous avons élargi notre offre et créé ce qui est aujourd’hui l’offre INFRA by HELPLINE.

    Pourquoi avoir choisi EasyVirt et sa solution DC Scope® ?

    Le partenariat Gold entre HELPLINE et EasyVirt découle d’une relation de confiance établie depuis plusieurs années. En effet, dans mon ancienne expérience en tant que Responsable infrastructures d’un groupe d’établissements de santé, nous avons utilisé la solution DC Scope®. Les bénéfices se sont très rapidement fait sentir tant d’un point de vue opérationnel que stratégique. Nous avons eu à cette occasion l’opportunité de collaborer étroitement avec les équipes d’Easyvirt et de créer le lien humain qui nous unit.  

    En endossant mes nouvelles responsabilités chez HELPLINE, il y a presque deux ans, j’ai naturellement fait le choix d’entretenir cette relation particulière. Nos échanges ont donné lieu à des synergies. Ce nouveau partenariat vient seulement officialiser l’histoire que nous avons construit depuis plusieurs années maintenant. 

    Comment DC Scope® s’intègre dans votre offre de valeur ?

    DC Scope® appuie notre positionnement. Notre approche tourne autour de la transparence, de la construction d’offres sur-mesure et de la gestion de la proximité. Nous sommes capables aujourd’hui d’accompagner tout type d’entreprise dans trois grandes catégories de projets : l’hébergement cloud, les projets d’infrastructure (infogérance, supervision, déploiement) et l’expertise technique autour de prestations de conseils ou de mise en œuvre de solutions. C’est dans cette démarche de collaboration que notre équipe s’appuie sur DC Scope® pour optimiser et troubleshooter les différents systèmes d’informations. 

    Quel est l’impact business pour HELPLINE ?

    Notre adhésion au programme partenaire Accelerate d’EasyVirt nous permet de marquer notre volonté de travailler avec des acteurs locaux sur le marché de l’Infra pour garder cette proximité qui est l’essence même de notre promesse et de notre engagement envers nos clients. Cela souligne également notre exigence dans le maintien d’un niveau élevé de souveraineté des données et de leur gestion transparente.

    Trois mots clés pour résumer votre relation avec EasyVirt ?

    Vous l’avez compris, la proximité, la transparence et la collaboration sont les guides de ce partenariat.

     Un premier bilan ou point de situation de ce partenariat ?

    Une présentation de l’outil DC Scope® a déjà été réalisée auprès de nos plus proches clients en début d’année 2021. En a découlé un premier POC sur une infrastructure que nous nous apprêtons à intégrer dans notre environnement.

     Vos ambitions pour 2021 ?

    La suite de l’année sera d’abord marquée par des actions communes HELPLINE x EasyVirt comme par exemple l’organisation d’un webinar HELPLINE le 03 juin 2021 pour présenter la nouvelle version (v.8) de DC Scope®. Nous espérons par la suite optimiser la plupart des infrastructures de nos clients avec cet outil pour continuer de satisfaire leur besoin permanent d’amélioration continue.