DC Scope® V.8 is available now!

C’est le grand jour, la toute nouvelle mouture d’EasyVirt est accessible

Avec le développement des hébergements cloud (qu’ils soient publics ou privés), les infrastructures peuvent rapidement croître et atteindre une taille critique, rendant leur gestion complexe et nécessitant une maintenance préventive plutôt que corrective. Avec DC Scope® V.8, EasyVirt va plus loin pour assurer la performance des infrastructures vSphere.

La version majeure V.8 de DC Scope® offre une refonte graphique intégrale. L’occasion de remettre à plat l’expérience utilisateur et d’intégrer de nouvelles fonctionnalités. Une refonte UX qui vise à améliorer l’utilisabilité du site afin d’offrir une meilleure expérience dans l’usage de la solution.

Afin d’être encore plus simple d’utilisation, la V.8 de DC Scope® a été complètement réécrite sous Clarity Angular, technologie bien connue des utilisateurs VMware. Une version très fluide, avec une toute nouvelle organisation des menus qui apporte un nouveau “look” mais aussi de nouvelles fonctionnalités issues de retours clients et partenaires.

Une refonte visuelle qui a consisté à opérer des modifications sur le webdesign de l’interface (UI). La refonte structurelle a quant à elle permis d’opérer de profonds changements sur la structure des pages, sur le parcours utilisateur, les liens internes, l’arborescence…

La nouvelle mise à jour en version 8.0 inclut notamment :

  • Une interface simple et intuitive pour intégrer le coût interne des VMs.
  • Une nouvelle fonctionnalité “My Cloud Pricing” pour définir les coûts des VMs en tant que Cloud public.
  • Les cartes du tableau de bord pouvant désormais être définies pour chaque utilisateur.
  • Sur le versant “Gestion des utilisateurs”, la possibilité d’affecter des rôles spécifiques.

Parmi les autres avantages de la V.8, il convient de citer la nouvelle interface du module Troubleshooting avec la possibilité de comparer les problèmes identifiés dans les VMs et les serveurs physiques, ou encore l’interface Cluster / Server / VM’s view qui centralise encore plus de datas et propose une analyse visuelle à la semaine, au mois, à l’année permettant de bien comprendre l’usage des clusters/serveurs/VMs dans le temps.

Fidèle à sa politique de pérennisation de l’investissement de ses clients, EasyVirt confirme avec DC Scope® l’opportunité pour les utilisateurs d’accéder aux dernières technologies, à la puissance, l’ergonomie et à la richesse fonctionnelle de la nouvelle génération de logiciels offrant une optimisation en matière de performance, de pilotage et de capacity planning.

Testée et approuvée par les blogueurs les plus plébiscités sur le sujet de la virtualisation, cette nouvelle version constitue un véritable atout pour les DSI. Visibilité, contrôle et optimisation des infrastructures vSphere. DC Scope®, une solution unique qui offre une assistance opérationnelle aux équipes d’administrateurs et l’optimisation des investissements et des coûts pour les décideurs.

Noham Medyouni, fondateur et contributeur actif sur myvmworld.fr cite ”Une nouvelle interface graphique qui vaut le détour, simplicité et accessibilité sont les maîtres mots de cette release avec une prise en main rapide et une compréhension de la solution immédiate”.

Télécharger l’OVA V8 en remplissant ce formulaire

Pour ce passage en V8, nous avons fait évolué notre structure de données pour optimiser les performances, c’est pourquoi il est nécessaire de déployer un nouvel OVA.
Configuration requise pour la mise à jour:

Afin de migrer votre base de données et vos configurations, votre installation actuelle de DC Scope doit être mise à jour vers la version V7.4.1.
Vous pouvez vérifier votre version actuelle en bas de la page de DC Scope.

Vous pouvez trouver les mises à jour et changelogs dans la page: https://www.easyvirt.com/updates/

 Voici les différentes étapes permettant de la déployer:
  1. Téléchargez l’OVA de DC Scope® V8 et déployez-le dans votre infrastructure. Suivez l’assistant de déploiement, il créera une nouvelle VM.
  2. Une fois le déploiement effectuée, connectez-vous à l’adresse IP de DC Scope® V8 et suivez l’assistant d’installation.
  3.  A l’étape 3, choisir “Migration depuis une application v7.4.1” .
  4. Renseigner l’adresse IP de DC Scope v7.4.1.
  5. La migration est en cours de progression. lors de cette étape, seront migrées :
  • vos bases de données,
  • vos configurations d’accès aux vCenter/ESXi.
  • vos configurations mail, ldap, https
  • Cette étape peut durer plusieurs heures / jours (temps de l’opération dépendant de la taille de la base de données).

A la fin du processus de migration, vous obtiendrez une nouvelle clé produit qu’il faudra nous faire parvenir, afin d’actualiser votre clé de licence.