Aller au contenu

Comment redimensionner des machines virtuelles? Vidéo

    En analysant la consommation de ressources de votre Datacenter, DC Scope vous fournit les indicateurs nécessaires pour ajuster efficacement la densité de vos machines virtuelles et en augmenter la performance.

    Trouver le bon équilibre entre hautes performances et ajustement des coûts est un enjeu crucial pour les administrateurs. Chaque prise de décision doit s’appuyer sur des données minutieusement analysées.
    Notre priorité, chez Easyvirt, c’est de vous donner la visibilité nécessaire sur l’ensemble de votre infrastructure virtualisée et de vous fournir, grâce à notre expertise de l’environnement VMware, des recommandations de redimensionnement. Notre outil vous permet de gagner en efficacité, de diminuer votre facture énergétique et d’améliorer votre impact environnemental.
    Dans cette nouvelle vidéo de la série “Comment réaliser en moins de 2 mn avec DC Scope”, on vous montre, étape par étape, comment fonctionne le module de redimensionnement.

    ”Bonjour à tous.

    Dans notre série : Comment réaliser en moins de deux minutes avec DC Scope, nous allons aujourd’hui voir comment obtenir des conseils pour redimensionner vos machines virtuelles.

    Les VMs sont souvent mal dimensionnées. Faire en sorte qu’à chaque élément soit alloué les bonnes quantités de CPU et de RAM permettrait à l’installation de gagner en capacité et en performance.

    Pour savoir les différentes actions possibles pour redimensionner efficacement, allons dans l’onglet recommandation à gauche de l’écran. Il faut maintenant aller dans la section Resizing. Vous avez tout d’abord le top 10 des VM à redimensionner. Pour obtenir des détails pour toutes les VM, cliquez ici. On peut ici avoir des recommandations sur le CPU, la RAM et le DISK pour chaque VM.

    Pour la VM1052 par exemple, le logiciel recommande de lui allouer 2 vcpu de moins et pour la VM1006, il est recommandé de fixer l’allocation à 6144 megabyte. Pour la VM100 qui est notée comme idle, il est recommandé de la supprimer si elle est inutilisée.

    Le logiciel a accès en lecture seule à votre vCenter il ne peut donc pas modifier directement les VM de votre infrastructure. Si vous voulez appliquer les recommandations de DC Scope, vous pouvez cependant exporter le script qui permettra de le faire.

    Vous pouvez sélectionner les machines virtuelles que vous voulez redimensionner et obtenir le script en cliquant sur Export. Vous allez alors télécharger le script et il ne vous reste alors plus qu’à l’exécuter.

    Voici donc comment redimensionner des VM avec DC Scope.

    Rendez-vous sur notre site pour télécharger gratuitement la version 30 jours de DC Scope.”

    Facile + Rapide + Intuitif

    Téléchargez votre essai gratuit de 30 jours dès maintenant !

    Télécharger